Stratégie Social Media - PULSE ONLINE

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Stratégie Social Media

Vous cherchez des experts spécialisés dans l’élaboration de stratégie social media ? Vous êtes au bon endroit !

PULSE ONLINE : expert en Stratégie Social Media

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Nous vous proposons diverses prestations de Social Media afin d’optimiser l’acquisition de lead à travers Facebook, LinkedIn, Instagram ou YouTube. Que vous soyez un commerçant en quête d’interaction avec ses clients sur Facebook ou un entrepreneur cherchant booster ses leads en provenance des réseaux sociaux, nous nous adaptons afin de répondre à vos besoins et vos contraintes.

Pourquoi faire appel à nous ?

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui un outil indispensable pour toute stratégie webmarketing notamment pour amplifier le rayonnement de votre marque, son expérience client ainsi que l’efficacité des actions menées. Pour faire court, une stratégie social media vous permet d’optimiser votre image, et surtout, vos performances.

Nous vous proposons un accompagnement 360° dans la gestion de vos réseaux sociaux en plongeant dans l’ADN de votre marque afin d’en comprendre le ton et la manière dont il faut interagir au mieux avec votre public.

Nos prestations sur les réseaux sociaux

STRATÉGIE COMMUNITY MANAGEMENT BRAND CONTENT
- Stratégie sociale media
- Audit social media
- Mise en place de plannings éditoriaux
- Analyse des tendances concurrentes
- Storytelling Social Media
- Formation sur mesure
- Plan de communication et Stratégie de contenu
- Stratégie éditoriale
- Stratégie Influenceurs
- Reporting
- Gestion et animation des réseaux sociaux
- Mise en place de jeux-concours
- Veille concurrentielle
- Création et rédaction des contenus
- Organisation d'opérations
- Animation de votre site internet
- Suivi des plannings éditoriaux
- Marketing d'influence

Comment construire une Stratégie Social Media

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui un outil indispensable pour toute stratégie webmarketing notamment pour amplifier le rayonnement de votre marque, son expérience client ainsi que l’efficacité des actions menées. Pour faire court, une stratégie social media vous permet d’optimiser votre image, et surtout, vos performances.

Nous vous proposons un accompagnement 360° dans la gestion de vos réseaux sociaux en plongeant dans l’ADN de votre marque afin d’en comprendre le ton et la manière dont il faut interagir au mieux avec votre public.

Audit Social Media

L’audit Social Media est essentiel pour développer ou mettre en place votre stratégie de marketing digital.

En effet, une analyse détaillée de vos comptes de médias sociaux vous aidera à comprendre ce qui se passe sur chaque réseau et les meilleures pratiques à adopter sur chacun d’entre eux.

Cet audit permet notamment de constater ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. À titre d’exemple, si des comptes frauduleux s’emparent de vos abonnés, si vous devez impérativement mettre à jour votre base d’abonnés. Il permet également de détecter de nouvelles opportunités pour élargir et atteindre une nouvelle cible de public.

Gestion et animation des réseaux sociaux

L’objectif d’une bonne gestion des différentes plateformes de réseaux sociaux est de permettre aux internautes de s’exprimer et de les encourager à participer aux discussions sur votre marque, vos produits et services. Pour susciter l’intérêt de vos fans, nos experts se chargent de créer des contenus originaux en lien avec les valeurs ou l’histoire que vous souhaitez véhiculer que ce soient des articles, des visuels, des sondages, des critiques ou des quiz. Plus l’engagement de la communauté est élevé, plus les clients seront fidèles.

Mise en place de plannings éditoriaux

PULSE ONLINE détermine un plan d’action pertinent sur les réseaux sociaux en sélectionnant pour vous des contenus à forte valeur ajoutée afin d’optimiser au maximum votre stratégie. La mise en place d’un planning éditorial consiste au choix et à la création de chaque post avec photo, légende et hashtags ayant pour but de gagner en visibilité et créer de l’interaction avec le public.

Analyse des tendances concurrentes

Analyser les concurrents sur les réseaux sociaux est une action stratégique à ne pas négliger, notamment lors de la phase de développement d’offres de produits ou de services et de la manière dont ils doivent être présentés aux clients. Les avantages de cette stratégie bien menée permettent un positionnement précis de la marque, des campagnes adaptées en fonction des horaires des concurrents, une meilleure mesure des opérations à succès grâce à l’intégration de KPI’s liés à l’environnement concurrentiel…

Storytelling Social Media

Le storytelling est un élément du brand content visant à raconter l’histoire de votre marque, les valeurs à véhiculer, et cela à travers différents scénarios sincères permettant d’interagir avec votre communauté.

Le but du storytelling est de trouver un thème ou une valeur commune afin que les consommateurs puissent s’identifier à votre marque et développer un sentiment de confiance et d’appartenance.

Le fait de communiquer sur la marque en elle-même et non sur les produits permet d’humaniser sa marque et de déclencher de l’émotion auprès des consommateurs touchés par l’histoire bâtie autour de celle-ci. De ce fait, le consommateur s’intéressera aux produits ou services de la marque et déclenchera l’acte d’achat.

Plan de communication et Stratégie de contenu

Le contenu publié sur les réseaux est au cœur du processus d’adhésion à la marque. Les réseaux sociaux ne sont que des plateformes de communication et ne sont utilisés que pour fournir le bon contenu au bon public. Par conséquent, il est nécessaire d’accorder une place majeure dans votre emploi du temps pour établir une stratégie de contenu solide. C’est pour cela que PULSE ONLINE propose de vous accompagner dans l’élaboration de votre plan de communication et stratégie de contenu.

Stratégie éditoriale

Dans le cadre de toute stratégie sur les réseaux sociaux, il est fondamental de se pencher sur la construction d’une ligne éditoriale, car c’est elle qui va apporter une cohésion globale aux contenus. Elle permet à la marque d’exposer son identité et de se démarquer en créant des habitudes de publications qui favoriseront la fidélité de la communauté.

Reporting

Un reporting permet de mesurer la performance de votre marque et sa notoriété sur une période donnée et d’en identifier les potentielles améliorations. Il vous permet aussi de prouver le retour sur investissement du travail effectué sur les réseaux sociaux et d’en déduire des recommandations stratégiques.

Mise en place de jeux concours

La mise en place des concours sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.) est un excellent levier de communication pour susciter de l’enthousiasme pour votre marque et de rendre viral la publication à moindre coût.

Une fois le plan d’action élaboré et le choix du réseau social fait, Beyonds pourra vous aider sur la conception et le choix du jeu concours en fonction de vos objectifs.

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