Stratégie de marque
Voyez votre stratégie de marque comme la pierre angulaire sur laquelle vous construisez votre empire. Si elle est efficace, vous apparaîtrez comme unique aux yeux des consommateurs. Or, ce qui est unique est indispensable.
Vous souhaitez créer une image de marque puissante afin de développer votre activité ? Travailler votre stratégie de marque va donner une identité claire à votre entreprise. Vos consommateurs se souviendront ainsi de vous, de vos produits et de vos services.
PULSE ONLINE : expert en conseil et stratégie de marque
Rares sont les entreprises à succès qui pilotent leur stratégie de marque toutes seules. Pour optimiser votre marque et obtenir un avantage de poids sur la concurrence, vous avez besoin d’un œil externe et expert sur le sujet. PULSE ONLINE est là pour effectuer des études de cas, cibler les attentes de vos clients et vous conseiller sur les leviers de votre marque.
Nous vous accompagnons dans la création de votre marque à son développement afin de la rendre toujours plus pertinente. Nous apportons à votre marque le prestige qu’elle mérite et répondons aux exigences qu’elle s’impose.
Quelles sont les différentes stratégies de marque ?
Il y a de très nombreuses stratégies de marque que vous pouvez mettre en place. Elles ne sont pas toutes adaptées à votre situation et à vos objectifs. Nous pouvons vous indiquer quelles sont les stratégies les plus appropriées pour votre business.
Pour vous donner une idée, voici quelques exemples concrets de stratégies de marque très souvent utilisées :
-Le storytelling : Stratégie de communication qui consiste à raconter l’histoire de votre marque en utilisant essentiellement le levier émotionnel. Les consommateurs s’identifient à vous et vivent une expérience qui les marque positivement.
-La qualité : Stratégie visant à mettre en avant les qualités intrinsèques des produits et services que vous proposez. Vous vous distinguez ainsi de la concurrence et affirmez une image de marque premium. Les marques du luxe et de l’artisanat s’appuient essentiellement sur cette stratégie.
-L’éthique : Stratégie basée sur la mise en avant des valeurs qui intéressent votre buyer persona (telles que le commerce équitable ou la protection de la planète par exemple). Vos clients se reconnaissent totalement dans ce que vous proposez et sont alors fiers de « consommer » chez vous.
-L’expérience utilisateur : Stratégie de plus en plus utilisée pour proposer une expérience de consommation différente et agréable. Le parcours client est alors au centre de votre stratégie de marque : tout est pensé pour que vos buyers personas vivent la meilleure expérience humaine possible. C’est une stratégie très efficace pour fidéliser vos clients.
Création de supports de communication
Nous proposons la création de différents supports de communication :
– Cartes de visites
– Flyers, brochures, dépliant
– Newsletter
– Power-Point / Google Slides
– Carton d’invitation
– Carte de voeux
– Menu restaurant, mariage, baptême
– CV
Nos autres services